Pakistan : massacre dans une école attaquée par les taliban, 141 morts

CARNAGE – 141 personnes, en majorité des écoliers, sont mortes dans l’attaque d’une école militaire par les taliban à Peshawar.

CARNAGE – 141 personnes, en majorité des écoliers, sont mortes dans l’attaque d’une école militaire par les taliban à Peshawar.

Le bilan est dramatique et encore provisoire. 141 personnes, dont une majorité d’enfants, ont été tuées mardi dans une attaque d’une école militaire par des taliban. L’école se situe à Peshawar, principale ville du nord-ouest du Pakistan. La région est destabilisée depuis des années par la rébellion islamiste, qui a perpétré mardi la plus sanglante attaque terroriste de l’histoire du Pakistan.En pleine session d’examens. Un professeur de l’école a raconté que l’attaque s’était déroulée en pleine session d’examens et que l’armée était intervenue environ une demi-heure après les premiers tirs. Selon les premiers récits, l’attaque a débuté vers 10 heures 30 (heure locale) lorsque 5 ou 6 talibans déguisés en militaire ont pris d’assaut l’école, situé dans les faubourgs de la ville et à la lisière des zones tribales. Près de 500 élèves, la plupart âgés de 10 à 20 ans, étaient alors présents. Selon des témoins, les assaillants sont passés de classe en classe pour abattre les enfants, et au moins un a fait exploser la bombe qu’il portait.
[Lire la suite ici]

© Crédits Photos & Source : Europe1.fr


Partager :