Les slovènes disent NON à 63% au mariage gay dans leur pays pour défendre la famille

Dimanche 20 décembre les slovènes ont été consultés par référendum sur la question du mariage gay. La loi autorisant le mariage gay avait été préalablement votée par les dirigeants politiques au parlement, mais la Slovénie dispose d’une loi démocratique unique en son genre !

Si 40 000 signatures sont réunies contre une loi votée par le parlement alors cette loi doit être soumise à référendum ! C’est ce qu’ont réussi à obtenir les opposants à cette loi, soutenus par l’opposition de droite ainsi que par l’église catholique. Ce petit pays de 2 millions d’habitants, le plus petit de l’Union Européenne et ex-membre du bloc communiste, a témoigné ainsi de la vigueur de son processus démocratique !

La loi, votée par la gauche et le centre, redéfinissait le mariage comme « l’union à vie de deux personnes indépendamment de leur sexe » et ouvrait en premier lieu le droit à l’adoption aux couples homosexuels. Le pape François avait personnellement engagé les slovènes à « soutenir la famille, structure de référence de la vie de la société » en s’opposant à cette loi, comme le rapporte La Croix.

C’est donc à plus de 63% des suffrages que le peuple slovène a rejeté cette loi manifestant son désir de conserver la structure traditionnelle et biblique de la famille : un papa, une maman, un ou des enfants.
[Lire la suite…]

 

© Crédits Photos & Source :  infochretienne.com


Partager :

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *