Le pasteur d’une méga-église protestante appelle à rejoindre le Pape François

Rick Warren, l’influent pasteur d’une méga-église protestante américaine, a récemment appelé tous les chrétiens non catholiques à se joindre à François et à l’Eglise catholique afin de réaliser des objectifs communs.

Rick Warren est le fondateur et pasteur de l’église de Saddleback, en Californie, et l’auteur de plusieurs ouvrages. Son best-seller, « Une vie motivée par l’essentiel », s’est vendu à 36 millions d’exemplaires, en pas moins de 50 langues.

En novembre 2014, le pasteur Warren faisait partie des orateurs du Colloque International Religieux Humanum, au Vatican, consacré à la complémentarité entre homme et femme. Humanum a ainsi rassemblé des chefs religieux du monde entier, de religions chrétiennes et non-chrétiennes, afin d’examiner et proposer à nouveau la beauté de la relation entre l’homme et la femme dans le mariage.Une unité de mission

Dans un entretien diffusé après la conférence sur la chaîne EWTN, Rick Warren a appelé les adeptes des diverses confessions au sein du christianisme à s’unir aux catholiques romains et à François afin de travailler ensemble sur trois objectifs communs : défendre la sainteté de la vie, la sainteté du sexe, et la sainteté du mariage :  » Il existe à la fois une grande communauté, et aucune division sur ces trois points”, a-t-il affirmé. Rick Warren a également pris la défense du catholicisme, clarifiant certaines des idées fausses les plus courantes sur l’enseignement catholique, concernant les dogmes mariaux et la prière aux saints.
[Lire la suite…]

 


© Crédits Photos & sources : aleteia.org
Courte reproduction partielle autorisée suivie par un lien redirigeant vers cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *