« Le Monde de Narnia », de retour au cinéma en 2017

Cinq ans après la sortie de « L’Odyssée du passeur d’aurore », le producteur Mark Gordon fera revivre l’univers heroic fantasy de Narnia dans une adaptation « 100% originale » avec « de nouveaux personnages, différents réalisateurs et une toute nouvelle équipe». Tirée du tome 6 de la saga, « Le fauteuil d’argent », l’histoire racontera les aventures de deux jeunes Anglais camarades de classes, Eustache et Jill, auxquels le grand lion Aslan confie la périlleuse mission de retrouver le prince Rilian, fils du vieux roi Caspian.

Écrite entre 1949 et 1954 par l’écrivain chrétien CS Lewis, cette oeuvre en sept tomes, est considérée comme un classique de la littérature pour enfants. Depuis leurs parutions, les livres traduits en 47 langues, se sont vendus à 120 millions d’exemplaires.
[Lire la suite…]

Voir le trailer :

Une pensée sur “« Le Monde de Narnia », de retour au cinéma en 2017

  • 29/10/2016 à 13:24
    Permalink

    Enfin ! Voilà une bonne nouvelle que cette suite des chroniques de Narnia ! Une série de livres que recommande pour les enfants et adultes. Le 2ème livre donne une magnifique allégorie de Jésus et son sacrifice pour nous sauver.
    Ceci dit, je déconseille vivement la lecture des livres Harry Potter même à titre de culture générale qui incitent clairement les enfants à s’intéresser la sorcellerie et au monde occulte satanique.

Commentaires fermés.