Le chanteur Renaud s’est fait tatouer le Christ

Renaud, premier invité cet après-midi de « Même le dimanche », s’est fait tatouer sur son dos une tête de Christ couronnée d’épines et cerclée d’un message fort : « Comme lui, j’ai aimé. Comme lui, j’ai souffert ». L’oeuvre est de Manu Durand, tatoueur depuis une vingtaine d’années à Carling, petite ville de l’est de la Moselle. Deux mois plus tôt, le portable de ce dernier sonne. Renaud lui a laissé un message. Il veut ce tatouage avant d’entamer sa tournée et Manu lui a été recommandé. Ce dernier se rend cet été chez l’artiste en Provence. La séance a duré cinq heures. « J’ai tatoué Renaud en écoutant du Charles Trenet ! Avec Brassens, ils sont tous les trois mes références poétiques dans la chanson française », s’enthousiasme Manu Durand, qui n’a pas souhaité être payé. A ceux qui se sont étonnés sur les réseaux sociaux que le choix de Renaud se soit porté sur le Christ, le chanteur a répondu : « Se tatouer le Christ n’est pas une question de religion, mais un acte d’amour pour mes frères humains. »

 


© Crédits Photos & sources : Leparisien.fr
Courte reproduction partielle autorisée suivie par un lien redirigeant vers cette page.

9 pensées sur “Le chanteur Renaud s’est fait tatouer le Christ

  • 05/09/2016 à 04:47
    Permalink

    le Christ??? je ne crois pas non!!! un monsieur qui a l’air peinard avec une couronne d’épine sur sa tête mais certainement pas le Christ fils du Dieu vivant!!!

    Répondre
  • 07/09/2016 à 08:46
    Permalink

    c’est n’importe quoi

    Répondre
  • 07/09/2016 à 17:44
    Permalink

    Jean-Philippe Isorez: J’ aime beaucoup la bible …elle (bible) nous informe sur la volonté de Dieu pour nous et non la volonté d’ une dénomination ou une religion … Dieu est redoutable dans sa manière d’ agir ….et c’ est pour cela que nos voies ne sont pas ses voies ! #parlevrai

    Répondre
  • 07/09/2016 à 19:47
    Permalink

    ça c de l’idolatrie ! Il a aimé comme Christ ??????? Comme LUI il a souffert ?????????? Mais on ne se moque pas de D.IEU ! Il est le substitut du CHRIST si je comprends bien ! C du grand n importe quoi comme le dit Danièle ! D’abord il est interdit de se tatouer et d’une et surtout de se prendre pour le CHRIST et s’octroyer SES SOUFFRANCES !!!!!!!!!!!! S’il ne se repend pas son compte est bon ! Il n’a rien compris au plan du salut !

    Répondre
  • 07/09/2016 à 19:49
    Permalink

    Il a une culture protestante …………………….. La vieillesse nous fait penser à notre jeunesse et aux fondamentaux de la vie …

    Répondre
  • 07/09/2016 à 21:09
    Permalink

    Ce n’est pas dans le dos qu’il faut le graver mais dans le coeur

    Répondre
  • 07/09/2016 à 22:48
    Permalink

    Jésus n’ a t’ il pas eu son corps percé pour nous l’ éviter justement ?!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *