K-LOVE FRANCE C’EST FINI !

Radio Gospel relève de défi après l’arrêt K-LOVE France

K-LOVE arrête sa diffusion en France. Le réseau musical américain avait lancé son programme en 2014 après un accord avec Radio Gospel.

K-LOVE France a dès le début bénéficié de l’expérience d’un groupe bien implanté aux USA et d’importants moyens pour son démarrage en France.

K-LOVE est de loin la plus grande radio chrétienne dans le monde. Elle compte environ 12 millions d’auditeurs chaque semaine sur les plus grandes villes des USA avec plus 700 fréquences lui assurant une bonne couverture du territoire

Elle a été plusieurs fois récompensée par la profession pour les qualités de ses programmes. Cette radio fait partie au groupe EMF (Educational Media Foundation) qui gère deux autres réseaux :

  • Air1 – musique chrétienne contemporaine, plus de 100 émetteurs.
  • Radio Nueva Vida – radio chrétienne espagnol diffusant principalement en Californie.

Pour comprendre les capacités programmatiques et financières des radios chrétiennes américaines vous pouvez écouter cette vidéo (5 choses sur les radios chrétiennes étonnantes pour les radios commerciales).

Malgré ses compétences et ses efforts, K-LOVE France a arrêté sa diffusion en mai 2017 et a transféré ses programmes à Radio Gospel qui renaît pour l’occasion. K-LOVE explique cela dans son communiqué de presse.

« K-LOVE travaille pour le développement de l’Évangile en France depuis plusieurs années et nous avons vu de grandes choses se produire. En mai 2017, nous avons transféré les émissions de K-LOVE FRANCE à une entité française : Radio Gospel. Nous attendons avec grand intérêt de voir ce que Dieu va faire dans cette nouvelle étape. Merci de vous joindre à nous dans la prière pour cette initiative fort intéressante de l’annonce de l’Évangile en France ! »

Radio Gospel, créée en 2006 par Paul Harrigan reprend donc le flambeau après son arrêt en 2014. C’est le temps de changer le site, le programme et l’affichage. La consultation du site web et de ses applications sont améliorés grâce à un dispositif qui s’adapte au terminal,  qu’il soit un ordinateur, un Smartphone ou une tablette. Les paroles des chansons sont désormais affichées. Les apps Radio sont disponibles sur iPhones et Android

C’est une nouvelle étape pour l’équipe de Radio Gospel qui a la ferme intention de conserver la bonne audience de K-LOVE en activant la promotion et d’étendre sa diffusion sur d’autres supports pourquoi pas par une demande de fréquence hertzienne.

 


© Crédits Photos & sources : infos24.elyon.fr / e-radiotv.org
Courte reproduction partielle autorisée suivie par un lien redirigeant vers cette page.