Hag Sameah : un tout nouveau jeu de société biblique !

Hag Sameah est le nom du nouveau jeu de société créé par Thomas Castillo, sur le thème des fêtes et de l’agriculture en Israël du temps de Jésus.

Hag Sameah a pour but de faire connaître les différentes « Fêtes de l’Eternel » mentionnées dans la Bible, de les visualiser tout au long de l’année au travers de l’agriculture en Israël, mais aussi et surtout voir le Messie à travers chaque fête ! « Hag Sameah ! » signifie tout simplement « Bonne fête ! » en hébreu. C’est la formule habituelle que l’on se souhaite à chaque fête en Israël.

Ce jeu dont le plateau a la forme de l’Etat d’Israël, est réalisé pour 2 à 4 joueurs, à partir de 7 ans. Le but ? Accumuler des cartes « semences » et « récoltes » et développer ses stratégies pour obtenir les cartes des 7 Fêtes de l’Eternel ! Un livret expliquant les différentes fêtes accompagne d’ailleurs le jeu et permet ainsi d’approfondir ses connaissances sur le sujet.

Thomas, graphiste, et son épouse Sabine, peintre, n’étaient que deux au départ de ce projet. Voulant offrir un jeu de la meilleure qualité possible, ils se sont lancés le défi de créer entièrement toutes les images du jeu (plateau et cartes) ! Un défi fou, mais possible avec l’aide du Seigneur qui a pourvu en leur envoyant une troisième coéquipière en la personne de Valeria, artiste peintre. Au total, 51 peintures ont été créées par Sabine et Valeria ! La petite équipe s’est ensuite étoffée de Doris R. et Doris L.A. pour la partie communication, et de Michel pour la photo et vidéo.
[Lire la suite…]

 


© Crédits Photos & sources : Thomas Castillo / chretiens.info
Courte reproduction partielle autorisée suivie par un lien redirigeant vers cette page.