France: « Même pas peur » aux Folies Bergères

Le 21 septembre à Paris, l’un des hauts lieux du spectacle parisien, les Folies Bergères, a tremblé non de peur mais au son de la louange de Samuel Olivier et Pierre Nicolas puis de Jésus Culture et Martin Smith réunis. « Fearless » est l’intitulé et la thématique de cette tournée européenne de la Holy Spirit Night, un mouvement venu d’Allemagne sous l’impulsion de Markus Wenz.

Sold out pour la date parisienne avec 1600 personnes issus des différentes églises chrétiennes et venues principalement par le bouche à oreille et l’effet internet. Sur place à Paris, le producteur exécutif Pierre Chausse des éditions Première Partie s’était entouré pour organiser cet événement de l’agence Progressive Media, et de Yesheis, en partenariat avec le Top Chrétien.

Après la louange, l’américain Todd White a pris la scène pour apporter un message offensif tournant autour de son témoignage d’ancien drogué ayant connu une conversion radicale. Une prédication simple, percutante et radicale conduisant à se décider pour Jésus et à centrer sa vie sur lui, 24h sur 24… 7 jours sur 7! La soirée s’est terminée par un temps de prière collectif pour les malades, l’un des sujets prégnant du témoignage de Todd White et de ces soirées Holy Spirit Night, où chaque participant était invité à entourer ceux qui exprimaient un besoin.

Cette soirée fait partie d’une tournée qui s’arrête notamment à Lausanne en Suisse, le 22 septembre.


© Crédits Photos & sources : evangeliques.info
Courte reproduction partielle autorisée suivie par un lien redirigeant vers cette page.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *