FAQ

Infos pratiques Foire aux questions.

Nous contacter »

Je suis partenaire, où trouver les contacts dont j’ai besoin ? »

  • Si vous êtes partenaire, vous pouvez consulter votre rubrique contact dédiée qui vous donnera toutes les informations dont vous aurez besoin.

A propos du site »

Je ne peux pas visualiser les animations présentes sur le site ! Pourquoi ? »

  • En effet, si vous n’avez pas le « plug-in » adéquat, votre version du site ne sera pas animée.
    Le « plug-in » ou extension, est un petit programme qui permet à votre navigateur d’interpréter des formats de fichiers multimédias.
  • Pour voir les différentes animations proposées, il vous faut le lecteur Flash™ :
    Le lecteur Flash™ Cliquer ici pour télécharger les « plug-ins ».

Comment puis-je entrer en contact avec la rédaction d’ ELYON ? »

Comment puis-je entrer en contact avec un interlocuteur d’ ELYON  ? »

  • Il suffit de vous rendre dans la rubrique Contact.
  • Inscrivez vos coordonnées et formulez votre demande dans le corps du mail.
  • Le webmaster se chargera de vous répondre et de vous orienter dans un délai maximum de 48 heures.
  • Par téléphone au : 06 98 95 10 00 du lundi au vendredi de 10H00 à 18H30.

Quelle est la meilleure version de navigateurs pour visualiser le site ? »

Veuillez vérifier que votre navigateur (Firefox, Chrome, Safari, Internet Explorer..) soit à jour. Il faut privilégier la version 10 d’Internet Explorer. Les versions précedentes ne sont pas totalement compatibles avec les normes actuelles.
En cas d’impossibilité d’installer IE 10 (minimum Windows7), naviguez de préférence avec Mozilla Firefox ou Google Chrome.

Pour mettre à jour votre navigateur :

Pour Internet Explorer :

cliquez sur le menu  Outils
cliquez sur  Windows Update

Pour Firefox :

cliquez sur le point d’interrogation ? et sélectionnez  Rechercher des mises à jour
Firefox affiche les résultats de sa recherche au bout de quelques secondes
Si une nouvelle version est disponible, cliquer sur Télécharger et installer
l’installation sera complète une fois que Firefox aura redémarré

Pour Google Chrome :

Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d’outils du navigateur.
Sélectionnez Mettre à jour Google Chrome.

Dans la boîte de dialogue de confirmation qui s’ouvre, cliquez sur Redémarrer. Si vous préférez redémarrer plus tard, cliquez sur Pas maintenant. La mise à jour est appliquée au prochain démarrage du navigateur.
Utilisateurs de Windows 8/10 : Assurez-vous de fermer toutes les fenêtres et tous les onglets de Google Chrome sur le bureau et dans l’application Windows 8/10, puis relancez Google Chrome pour appliquer la mise à jour.

Pour télécharger un navigateur aux normes téléchargez la dernière version d’un de ces 6 navigateurs :

Microsoft® Internet Explorer
Netscape®
FireFox®
Google Chrome®
Opera®Safari®

Aller à la barre d’outils