EMCI TV, la nouvelle chaîne d’Enseigne Moi bientôt sur vos écrans

Révolution dans la francophonie, une chaîne TV chrétienne, 24h/7j

 

Qu’il est rare de se poser, après une bonne et longue journée, devant son écran et se régaler de programmes divers et variés centrés exclusivement sur la Bible ! Cela a de quoi réjouir TF1, M6, W9, France 2 & Co., qui voient là leur taux d’audience grimper, voyant venir à eux toutes ces âmes, pourtant bien avides de la Bonne Nouvelle.

Certes, il existe sur le Web, quelques chaînes télé chrétiennes qui tendent à se développer, communément appelées « Web TV ». Mais il est fort de constater leur carence en programmes proposés et la qualité du service apporté. Voilà un défi qu’a osé relever le site EnseigneMoi.com Et au vu de sa forte notoriété dans le monde évangélique, largement répandue aux quatre coins du monde, le site a mis le paquet pour répondre au besoin de ces âmes avides.

Ainsi grâce aux dons de milliers de personnes, le Projet tant façonné pourra enfin voir le jour dans quelques semaines, comme l’a annoncé Enseigne Moi via son site Internet. Une annonce qui ne manque pas de s’accompagner des plus sincères remerciements à tous leurs donateurs. Qui, parmi eux, laissent échapper 1 000 pionniers, qui ont eu à cœur de soutenir la nouvelle chaîne par leurs cotisations mensuelles couvrant déjà près de la moitié des charges.
Grâce à ces dons, Enseigne Moi a d’ailleurs, pu, agrandir son équipe, accueillir de nouveaux équipiers, tous autant qualifiés et se procurer le matériel nécessaire.

Il faut dire qu’outre le soutien financier, Enseigne Moi Canal International TV (EMCI TV) ne manque pas du soutien spirituel et physique de ses différents ministères et pasteurs partenaires, par ailleurs, d’ores et déjà contactés pour diffuser en exclusivité leur message évangélique, au travers de prédications, exhortations, etc.

Nous travaillons dur tôt le matin jusqu’à tard le soir, en relevant avec passion les défis de cette grande vision ! Et même si les traits enflammés du malin nous ont quelque peu retardés, nous sommes sur le point d’achever la course et de crier : « VICTOIRE » ! Le direct d’EMCI arrive dans quelques semaines. Merci pour votre soutien et vos prières.

Des émissions pour les femmes avec « Parole de femmes », aux programmes pour enfants tels que « Quizz les Amis de la Bible », il y en aura pour tous les goûts et tous les âges, de quoi alimenter vos journées et vos soirées, seul ou en famille.
Bien que plusieurs concepts d’émissions soient encore en préparation, dès le 1er septembre nous pourrons déjà découvrir sur nos écrans « Prières Inspirées », « Vie de Foi », « Les derniers messages de vos prédicateurs préférés » avec entre autres les serviteurs et servantes Roland Dalo, Dorothée Rajiah, Fofy Ndelo, Georges Amoako, Mohammed Sanogo, David Goma, Marcello Tunasi, Olivier Derain, Joël Spinks, Jean Turpin, Yvan Castanou, Bruno Picard, Alain Patrick Tsengue, Alerto Carbone, Raoul Wafo, Joyce Meyer, Reinhard Bonnke et autres intervenants internationaux ; « Bien plus qu’1 Quiz », « La pensée du Jour » ou encore des témoignages dans « Histoires de miracles » et « Ma vie a changé ».
Bien plus encore, EMCI TV diffusera également des reportages sur le terrain, à la rencontre de chrétiens, dont le tout premier sera sur le thème : « Vivre sa foi en tant que célibataire ». Et sans oublier le fidèle « Pasteur, j’ai une question ? ».

Si vous disposez d’une connexion internet, vous pourrez, partout dans le monde, vous délecter de tous ces programmes alléchants. Pour nos frères africains, l’accès à la chaîne se fera au moyen d’une parabole.
Bien décidé à faire bon usage des médias pour la cause de l’Evangile, l’équipe oeuvre d’arrache-pied pour diffuser sa chaîne sur différents bouquets bien connus du public francophone, tels que Canalsat, Canal +, box adsl, etc..

Dans le but de toucher exclusivement le peuple francophone, la chaîne annonce également la mise en place d’un département de doublage professionnel qui permettra de traduire en français les multiples prédications de ministres anglophones. 1ère étape, le doublage des prédications, qui sera suivi, avec persévérance et travail acharné, du doublage des dessins animés et avec foi de films chrétiens.
Une chose est sûre, plus rien ne les arrête. Michaël Lebeau, Président d’EMCI TV et Directeur Général, Jérémy Sourdril, vice-président et Directeur Financier et tous leurs partenaires vous donnent rendez-vous très bientôt.


 

 

Les chrétiens sont invités à prier pour cette future chaîne qui promet de bénir la francophonie. Et pour ceux qui auraient à cœur de faire un don, vous pouvez suivre ce lien.

 

L.S


© Crédits Photos & sources : infos24.elyon.fr
Courte reproduction partielle autorisée suivie par un lien redirigeant vers cette page.