Dans une église catholique de Saint-Etienne-du-Rouvray un prêtre égorgé et plusieurs victimes

Attentat : Daech revendique l’attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray.

Deux assaillants ont pris mardi matin en otage cinq personnes dans l’église de cette ville proche de Rouen. Ils ont égorgé le prêtre Jacques Hamel , blessé trois personnes dont une grièvement, avant d’être abattus. Le parquet antiterroriste s’est saisi de l’affaire. Le P. Jacques Hamel a donné sa vie par fidélité à Jésus après + de 50 ans de sacerdoce !

L’un des terroristes extradé de Suisse vers la France en mars 2015

Selon les informations de la Tribune de Genève, l’un des auteurs présumés de l’attaque de l’église, un Français de 19 ans, tué dans l’assaut de la police, avait été arrêté à l’aéroport de Genève le 14 mai 2015, après avoir été refoulé de Turquie.

«A.K. avait tenté par deux fois de rejoindre la Syrie, d’abord via Munich, sans succès, puis via Genève. Emprisonné quelques jours à la prison de Champ-Dollon, il avait ensuite été extradé vers la France, mis en examen pour association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme», indique la Tribune de Genève.


L’un des assaillants serait connu des services antiterroristes

La rédaction d’infos24.elyon s’associe à la douleur de la communauté catholique. Solidaire de tous les chrétiens persécutés dans le monde, nous espérons que cet acte ne soit pas le début d’une vague de persécutions en France des chrétiens même si nous savons que ces choses doivent arriver selon la Bible.

Selon les premiers éléments de l’enquête, qui doivent être corroborés par l’identification formelle des deux assaillants, l’homme, abattu avec son complice par les policiers, était fiché « S », ont précisé ces sources, confirmant partiellement une information d’iTELE.

Il avait tenté de rallier la Syrie en 2015 et avait été, à son retour, mis en examen pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste et placé en détention provisoire, avant d’être libéré sous bracelet électronique.

© Crédits Photos & sources : infos24.elyon.fr
Courte reproduction partielle autorisée suivie par un lien redirigeant vers cette page.

Une pensée sur “Dans une église catholique de Saint-Etienne-du-Rouvray un prêtre égorgé et plusieurs victimes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *