Ces femmes d’influence qui impactent le monde chrétien

« Les chefs étaient sans force en Israël, sans force, Quand je me suis levée, moi, Débora, Quand je me suis levée comme une mère en Israël. » Juges 5 :7

Débora, Ruth, Esther, Rahab, Anne, Marie, Dorcas … La Bible regorge de récits de femmes qui ont été utilisées par Dieu pour l’accomplissement de Son œuvre. Empreintes d’humilité, de persévérance, de foi, d’obéissance, toutes différentes, leur point commun est d’avoir répondu « oui » à l’appel de Dieu. Le monde chrétien d’aujourd’hui n’est pas en reste. En effet, l’expansion que connaît actuellement le christianisme s’est notamment fait grâce à des instruments délicats, mais d’une grande solidité, entre les mains de Dieu : des femmes.

Joyce Meyer est l’une de ces femmes dont l’impact a bouleversé le monde chrétien. Encourageante et inspirante, elle tient des conférences dans le monde entier et a écrit plus de 100 livres traduits dans plus de 110 langues. Victime d’abus sexuels durant de nombreuses années, Joyce Meyer parle souvent de la manière dont Dieu l’a libérée de l’amertume, de la colère, de la haine. La puissance de ce témoignage d’une femme qui a trouvé son identité en Christ touche les cœurs de ses auditeurs…
[Lire la suite…]

 

© Crédits Photos & Source :  infochretienne.com 


Partager :