A la demande des pays Arabes et le vote de la France, l’UNESCO a voté une résolution remettant en cause l’existence de Jésus. Chrétiens réveillez vous !

Il ne s’agit pas d’un canular : L’UNESCO, sur proposition des pays arabes, a voté une résolution négationniste remettant en cause l’existence même de Jésus, voire du Christianisme, le 18 avril 2016.

Avec l’Espagne, la Slovénie, la Suède et la Russie, la France a voté favorablement cette résolution.

Cette résolution proposée par plusieurs pays arabes, efface purement et simplement tout « lien entre les juifs, le Mur occidental et le Mont du Temple à Jérusalem ».

Ce révisionnisme musulman vise non seulement à la négation pure et simple du Judaïsme en Terre Sainte mais aussi à l’existence même du Christianisme et de Jésus Christ.

En effet, si le Monde accepte qu’il n’y ait aucun lien entre les Juifs et Jérusalem, entre les Juifs et le Mont du Temple, alors Jésus ne serait plus qu’une légende inventée.

Selon le Nouveau Testament, Jésus était Juif et c’est à Jérusalem qu’il se rendit pour prier au Temple. 

Dès les évangiles de Matthieu et de Luc, nous sommes transportés à Jérusalem où sont relatées les dernières années du règne d’Hérode le Grand. Nazareth, Bethléem et, bien sûr, Jérusalem.

La capitale de David est le lieu de plusieurs épisodes des évangiles de l’enfance : la vision de Zacharie dans le Temple (Luc 1,5-23), la venue des Mages auprès d’Hérode (Mt 2,1-12) et la présentation de Jésus au Temple à 40 jours (Luc 2,22-38). Douze ans plus tard, c’est la rencontre du jeune Jésus avec les docteurs de la Loi (Luc 2,41-52).

Jésus lance en public, dans le Temple, les paroles prophétiques qui annoncent la chute de la ville et la destruction du Temple.

Le Temple est le cœur du peuple Juif : le grand lieu de la prière, des sacrifices et des grandes fêtes liturgiques. Les disciples s’extasient devant son architecture imposante : “ Maître, regarde : quelles pierres, quelles constructions ! ”(Marc 13,1).

Luc, “ Jésus passait le jour dans le Temple à enseigner et il sortait passer la nuit sur le mont des Oliviers ” (Luc 21,37).

Quand Jésus monte à Jérusalem, c’est pour se rendre au Temple, l’un des lieux importants de l’évangile. Jean mentionne des montées de Jésus pour les fêtes de Pâque (2,13; 11,55), des Tentes (7,2), de la Dédicace (Hanoukka : 10,22) et pour une fête Indéterminée (5,1). Jésus va prier au Temple.

L’importance de Jérusalem, ville juive, et du Temple Juif sont au centre des évangiles.

Il est donc pour le moins étrange qu’aucune autorité religieuse Chrétienne ne se soit élevée contre cette résolution révisionniste qui remet en cause tous les fondements du Christianisme et du Judaïsme.

Cette résolution s’inscrit dans la volonté de l’Islam et du monde Arabe de s’imposer en effaçant progressivement toute trace du Judaïsme et du Christianisme en Terre Sainte.

Déjà le 21 octobre 2015, l’Unesco avait classé le Caveau des patriarches et la Tombe de Rachel, deux lieux saints juifs en Israël, comme des sites musulmans de l’État palestinien.

Les pays arabes ont même accusé Israël de fabriquer de fausses tombes juives à Jérusalem !

Ce sont les fondements de la civilisation Judéo-Chrétienne qui sont remis en cause avec la complicité de la diplomatie française. 

Cette résolution infâme, soutenue par la France, devrait soulever l’indignation de l’Église et des Chrétiens qui jusque là restent bien silencieux.

Une fois de plus, seuls les Juifs dénoncent cette manipulation de l’histoire opérée par le monde arabe…

Le Dr Françis Weill écrivant au Préfet du Doubs suite au vote de cette résolution résume bien les faits:

« Ce vote est insensé : le Temple juif de Jérusalem, dont ce mur est un vestige, a été édifié environ mille ans avant notre ère. Le mur a été bâti au plus tard au -1er siècle par Hérode le Grand. 

L’islam est apparu en l’an 622 de notre ère : sept siècles plus tard. Cette résolution est donc scientifiquement stupide et moralement malveillante. Elle reprend une thèse négationniste constante de l’islam, qui, pour de raisons de politique actuelle, nie toute présence juive (et donc primo-chrétienne) antique en Israël.  Il y a vingt ans déjà j’ai entendu personnellement le grand mufti de Jérusalem exprimer cette position : pour lui, le Mur est le mur de soutènement de sa mosquée. 

Ainsi, même si la science a prouvé qu’un objet est noir, il suffit que l’islam désire qu’il soit qualifié de blanc pour que le gouvernement français accepte de se plier à sa volonté.

Ce faisant, nos gouvernants ont installé tous les Français dans un statut de dhimmis. Ce fait est lourd de danger pour l’avenir. Ce vote n‘est pas seulement insensé ; il est indigne.

Nos forces de défense se battent contre l’islamisme conquérant. Et voilà qu’à l’Unesco notre pays à concédé à l’État islamique une immense victoire culturelle.

Notre gouvernement a toujours proclamé sa détermination à lutter contre l’antisémitisme ; mais en l’occurrence il a  apporté, sur la scène internationale, son soutien à un certain antisémitisme. »

Les Chrétiens doivent absolument dénoncer cette manipulation de l’histoire qui remet en cause l’existence même du Christ.

Chrétiens réveillez vous !

 


© Crédits Photos & sources : infos24.elyon.fr / Europe Israël News
Courte reproduction partielle autorisée suivie par un lien redirigeant vers cette page.

32 pensées sur “A la demande des pays Arabes et le vote de la France, l’UNESCO a voté une résolution remettant en cause l’existence de Jésus. Chrétiens réveillez vous !

  • 25/04/2016 à 06:41
    Permalink

    Jésus Est vivant et il régit nos vies. ….et ce n est pas le petit pouvoir de l Unesco qui réduira la route PUISSANCE DE DIEU………
    UN JOUR L UNESCO COMME TOUT LE MONDE FLECHIRA LE GENOUX DEVANT DIEU..
    Et n oublions pas que les Israéliens sont chez eux et ferons ce qu’ ils veulent chez eux et ils n ont rien à faire des décisions de l Unesco. .
    Si ils rasent demain l esplanade des mosquées pour reconstruire le temple.. seul ADONAI ELOHIM pourra les arrêter et personne d’autre .. Bon a part ca la reaction du gouvernement francais est stupide et dangereuse

    Répondre
  • 25/04/2016 à 06:42
    Permalink

    Tout comme le jour, ou le tout puissant ç était fait connaître à pharaon, il fera connaître l existence de son fils,

    Répondre
  • 25/04/2016 à 06:42
    Permalink

    Je comprend pas leurs délire les pays arabe vive généralement avec la foi musulmane et dedans Jésus et un prophète et leurs messie il peuvent pas nié sont existence , ils se tire une balle dans le pieds

    Répondre
  • 25/04/2016 à 06:43
    Permalink

    Ils ne savent plus quoi inventer jésus est vivant etvainqueur il a vaincu le monde

    Répondre
  • 25/04/2016 à 06:44
    Permalink

    Qu’ils disent ce qu’ils veulent. ..nous savons en qui nous croyons
    JÉSUS à non seulement existé mais est toujours vivant …alors ..leurs votes n’ont aucun valeur à mes yeux.

    Répondre
  • 25/04/2016 à 06:44
    Permalink

    A ma demande l’UNESCO a voté une résolution remettant en cause l’existence de Napoléon…
    Ben quoi ?

    Répondre
  • 25/04/2016 à 06:45
    Permalink

    Seigneur Jésus, les puissants sont frappés d’aveuglement. Ils conduisent le troupeau à l’abbatoir. Tu es le Dieu unique, puissant et victorieux. Nous t’adorons dans le temple saint que tu as façonné de tes mains.

    Répondre
  • 25/04/2016 à 06:47
    Permalink

    L’ UNESCO comme l’ ONU et toutes ses filiales sont a la solde depuis tres longtemps de l’islam pétrolier

    Répondre
  • 25/04/2016 à 06:48
    Permalink

    Bien voyons donc! Le jugement de Dieu va tomber sur la terre bientôt certain!

    Répondre
  • 25/04/2016 à 06:48
    Permalink

    Le Pape qui est partout d’habitude est où là dans cette histoire???? hmmmm

    Répondre
  • 25/04/2016 à 06:49
    Permalink

    C’est sûr que le pape va plutôt promouvoir cette résolution étant lui-même le faux prophète de l’apocalypse.

    Répondre
  • 25/04/2016 à 06:49
    Permalink

    Qu’ est-ce que Unesco a avoir avec Jésus? ???

    Répondre
  • 25/04/2016 à 06:50
    Permalink

    Manipulation arabe , c’est la volonté de l’ islam de détruire la bible , le christianisme, appuyé maintenant par des gouvernements athées, …. nous savons à qui nous appartenons , nous connaissons que Jésus est le CHRIST le fils du Dieu vivant , ..!

    Répondre
  • 25/04/2016 à 06:51
    Permalink

    Drôle car la remise en cause de Yeshoua est une remise en cause du témoignage de leur propre livre saint, le coran. C’est un effet « domino » … Car si celui qu’ils appellent issa, n’existe pas …. ils font de leur propre dieu …. un menteur émoticône pacman émoticône pacman émoticône pacman émoticône pacman

    Répondre
  • 25/04/2016 à 06:51
    Permalink

    Bah … Une raison de plus de remercier notre Dieu car sa parole est vraie … Et les rois de la terre commencent à se liguer contre notre seigneur émoticône smile

    Répondre
  • 25/04/2016 à 06:52
    Permalink

    toute ces choses sont écrite ne vous alarmé pas ,il faut que cela arrive c’est écrit mais prions car le prince de la paix reviens bientôt et lui fera plier le genoux de tous ceux qui blasphème contre notre D.ieu.shalom

    Répondre
  • 25/04/2016 à 06:52
    Permalink

    Bien, sûr… mais il m’a fallu accuser le coup …. ne cessons de veiller de de prier. otre Dieu est vainqueur ! Bisous à tous trois !

    Répondre
  • 25/04/2016 à 06:53
    Permalink

    Rien de nouveau sous le soleil.
    On a souvent voulu nier la réalité de Jésus depuis Sa réssurection.

    Les humains vont faire des choses de pire en pire avant le retour de Christ.

    Ça ne m’étonne pas de la France, ayant à sa tête FH, qui affiche son athéisme.

    L’UNESCO le machin culturel de l’ONU, ce n’est pas une référence.

    Notre référence c’est Jésus-Christ, la Bible Parole de Dieu qui atteste que Jésus a vraiment existé dans l’histoire.
    N’importe quel écervelé peut prétendre n’importe quoi et organiser un vote.

    Lee Strobel et Frank Morisson ont voulu prouver la non-existence de Jésus. En cherchant dans la Bible, ils ont été convaincu de l’inverse, c-à-d que Jésus a vécu sur terre et vivant aujourd’hui.
    Cf à leurs ouvrages !

    Répondre
  • 25/04/2016 à 06:55
    Permalink

    O.K. ! Mais là, on à affaire à « ON », le Dirigeant des Dirigeants…. Ceux-là, ils sont « cuits » ! Et nous, nous prions avec persévérance jusqu’à ce qu’eux, plient les genoux devant Celui qu’ils nient…Les pauvres … !!! Shalom, mon frère !

    Répondre
  • 25/04/2016 à 06:55
    Permalink

    Ils ne sont rien devant Dieu.
    Lire le Ps 2.
    Nebudcadnetsar prétendait beaucoup de choses aussi.
    Il était un animal qui a brouté de l’herbe et une fois rétablis, il a reconnu la Seigneurie de Dieu.

    Répondre
  • 25/04/2016 à 06:56
    Permalink

    Ils ne croient q en ce qui fait leurs affaires sa n enleve rien a Jesus-Christ ils ont choisis autres choses qui n inspire rien que du mepris sa prouve qu ils sont minables et tres peu soucieux de la verite ils se croient dans leurs mentris…

    Répondre
  • 25/04/2016 à 06:56
    Permalink

    C’est pas grace il faut qu’il sache la verite nous ne devons pas craindre Dieu est au dessus de tout il parcours la terre.mais prions pour nos autoritees la bible le dit veillons et prions.soyez benis dans le beau nom de jesus

    Répondre
  • 25/04/2016 à 06:56
    Permalink

    EFFECTIVEMENT ,DIEU TIENT TOUTES CHOSES ENTRE SES MAINS ET TOUT EST SOUS SON REGARD = OUI IL PARCOURS TOUTE LA TERRE = DIEU OMNIPRESENT ,DIEU OMNISCIENT ET DIEU OMNIPOTENT !

    Répondre
  • 25/04/2016 à 06:57
    Permalink

    Quelle abherration quel mensonge quelle tromperie REVEILLEZ-VOUS FRANCAIS

    Répondre
  • 25/04/2016 à 10:20
    Permalink

    J’ai cherché cette information sur le site officiel de l’Unesco ; je ne l’ai pas trouvée. Pouvez-vous mettre un lien ou une référence qui permettrait de vérifier cette information ? Merci

    Répondre
    • 27/04/2016 à 22:49
      Permalink

      La résolution se trouve sur le site de l’Unesco dans un document intitulé « Conseil exécutif
      DÉCISIONS ADOPTÉES PAR LE CONSEIL EXÉCUTIF À SA 199e SESSION.  » (4 au 15 avril 2016)
      Il est à cette adresse :
      http://unesdoc.unesco.org/images/0024/002446/244639f.pdf
      à la page 32 Résolution n° 19 : « La Palestine occupée »
      On peut en lire un commentaire juif ici :
      http://www.desinfos.com/spip.php?article52841
      qui reprend les critiques acerbes des Karsfeld, eux-mêmes ambassadeurs de l’UNESCO pour la mémoire de la Shoah.

      Répondre
  • 25/04/2016 à 12:36
    Permalink

    mes frere et soeur je crois apresent tout ce ke un amis mét su face di l islam vien du diable c pa eu ki di que jesus s appel issa mai il renie le fils bien aime et adore un chef assasin.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *